Aller au contenu principal

Je lis donc je suis, 2021

31 décembre 2021

Cette année je ne ferai pas de bilan, pas envie et trop de livres lus non chroniqués… Mais ce petit tag me va bien.

Les titres n’ont pas tous été chroniqués, il y a un lien vers l’article lorsqu’ils l’ont été. En revanche, j’ai choisi des livres qui m’ont plu, beaucoup, à la folie, passionnément… et j’ai essayé de soigner les associations, certaines me collent à la peau…

Décris-toi : Furies (Julie Ruocco), chronique à venir…

Comment te sens-tu ? Indésirable (Erwan Larher)

Décris où tu vis actuellement : Ici ça va (Thomas Vinau)

Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu ? Dans la vallée du soleil (Andy Davidson)

Ton moyen de transport préféré ? Le fleuve des rois (Taylor Brown)

Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : Un homme presque parfait (Richard Russo)

Toi et tes amis vous êtes : Danseur d’herbe (Susan Power)

Comment est le temps ? Blizzard (Marie Vingtras)

Quel est ton moment préféré de la journée ? Le bruit du rêve sur la vitre (Axel Sénéquier)

Qu’est la vie pour toi ? Courir au clair de lune avec un chien volé (Callan Wink)

Ta peur ? Fantômes (Christian Kiefer)

Quel est le conseil que tu as à donner ? Rien ne t’appartient (Nathacha Appanah)

La pensée du jour ? Le bonheur est au fond du couloir à gauche (J.M. Erre)

Comment aimerais-tu mourir ? Bel abîme (Yamen Manai)

Les conditions actuelles de ton âme ? Le ghetto intérieur (Santiago H. Amigorena)

Ton rêve ? Une belle histoire (Mathis)

Et je prends un grand plaisir à lire vos tags ou vos bilans…

A bientôt !

From → bilans

32 commentaires
  1. Delphine Olympe permalink

    Malheureusement, je crois que nos âmes connaissent toutes le même état… Et sinon, il fait le même temps par chez toi que chez moi 😉
    J’adore ce tag !

    • Oui j’avais lu ton tag et je ne pouvais que mettre la même chose chez moi… c’était une évidence.

  2. Quelle joie de voir dans ce « bilan » des titres comme « Danseur d’herbe », « Un homme presque parfait » ou « le ghetto intérieur » ! .. mais aussi certains titres que j’ai bien l’intention de lire (« Blizzard », notamment, offert avec ruse à mon conjoint !, ou « Le fleuve des rois »).

    Belles fêtes de fin d’année, et rendez-vous en 2022, pour autant de belles découvertes livresques..

    • Merci. J’ai essayé de mettre des titres qui m’ont marquée et ceux que tu cites m’ont vraiment vraiment plu. A très bientôt !

  3. Les fantômes, ça ne me rassure pas des masses non plus 🙂
    Certains de tes réponses sont juste parfaites !

    • En fait, j’aurais préféré choisir quelque chose de plus original mais ce titre m’avait plu et je tenais à ce qu’il soit dans mon aperçu…

  4. aifelle permalink

    Pas mal du tout les réponses. J’ai préparé le mien pour début janvier et je ne vais pas relever le niveau du côté de l’âme 😉

  5. Contrairement à toi, j’ai fait un bilan, mais je ne publierai pas ce petit tag… il me manquait des titres et/ou des idées (par contre, j’avais le même « conseil à donner » que toi !

    • Ah oui, pas mal ce conseil, hein , Ton bilan m’allait comme un gant ! J’aurais pu choisir la plupart des titres.

  6. ça colle bien 😉 Bravo ! Le mien est publié aussi depuis hier.

  7. Ah tes titres sont superbes !!! On a un des titres en commun 😉 Bravo, les réponses sont particulièrement poétiques !!

  8. « Dans la vallée du soleil », j’en aurais bien besoin 😊
    Belle année à toi !

  9. j’espère que tu vas sortir de ton ghetto intérieur 😉 Belle année à toi !!

  10. A_girl_from_earth permalink

    J’adore ce tag ludique mais personnellement, ça me demanderait beaucoup plus de temps d’associer mes lectures aux questions, du coup le bilan classique me convient bien aussi.:)

  11. J’adore aussi lire vos réponses ce tag. Les titres que tu as choisis vont bien avec les questions ! J’aime beaucoup ton conseil. Belle année à toi.

  12. Ce tag est toujours aussi agréable à lire et à découvrir. le mien paraitra dans 2 jours !
    Je te souhaite une excellente année personnelle et livresque 🙂

  13. Il est toujours aussi divertissant, ce tag. J’adore ce qu’est la vie pour toi, de ce que toi et tes amis vous êtes, sans parler de comment est le temps!
    Au risque de me répéter, une belle année à toi.

  14. j’adore ce TAG, c’est vraiment un plaisir 🙂
    tes réponses me plalsent beaucoup … Le ghetto intérieur était une de mes réponses en 2020

  15. Ca fonctionne joliment chez toi aussi ! Très belle année à toi !

  16. Patrice permalink

    Tout d’abord très bonne année à toi. Merci pour cette façon originale de restituer les lectures d’une année écoulée. Pour ma part, je veux absolument lire « Un homme presque parfait » en 2022

Laisser un commentaire