Aller au contenu principal

Un petit tag cinéma

21 décembre 2016

Kathel m’a taguée sur le cinéma… J’ai modifié une question parce que ça m’arrangeait. Voilà ce que ça donne :

 

1) Quel est le genre de film qui te fait te précipiter au cinéma ? Aucun en particulier.

 2) Quel film, même qualifié de chef-d’œuvre, détestes-tu au point d’être sûr de ne jamais le revoir ? Les petits mouchoirs, il n’est pas un chef d’œuvre, il a juste été un grand succès public et je l’ai détesté !

3) Quel réalisateur te ferait aller voir un film, même si les critiques sont mauvaises ? Denis Villeneuve. Depuis Incendies, je vois tous ses films (son dernier, Premier contact, est remarquable à tous points de vue, les questions qu’il suscite, la réalisation, la surprise finale, tout tout est bon chez Villeneuve).

 
4) De quel pays as-tu envie de découvrir davantage le cinéma ? Je ne sais pas trop… le cinéma asiatique peut-être…

 5) À quel festival de cinéma irais-tu volontiers ? Sundance.

Pour l’année 2016 :

6) Quel film t’a enthousiasmé ? Mademoiselle, un chef d’œuvre à mes yeux ! Et dire que le festival de Cannes l’a ignoré… Impensable ! Toni Erdmann m’avait aussi enthousiasmé mais à un degré moindre, et rien à Cannes non plus… Ils ont de la m… dans les yeux !

7) Quel film t’a fait regretter d’être allé au cinéma ? Rester vertical. J’en suis ressortie très déçue alors que j’avais beaucoup aimé le film précédent du metteur en scène : L’inconnu du lac.

8) Quel réalisateur ou réalisatrice as-tu découvert ? Chan-wook Park bien sûr, le réalisateur de Mademoiselle. J’ai très envie de voir son film Old Boy.

9) Quel acteur ou actrice as-tu découvert ? Les actrices de Mademoiselle. Non, non, ce n’est pas une obsession… Elles s’appellent Min-hee Kim et Tae-ri Kim.

mademoiselle1

10) Quel film regrettes-tu d’avoir raté ?  Plein. Le client d’Asghar Farhadi, Moi Daniel Blake de Ken Loach… Je regrette de ne pas aller plus souvent au cinéma…

C’était le dernier moment cinéma de l’année 2016 sur ce blog !

From → Cinéma

6 commentaires
  1. joyeux noël Krol et j’en profite pour te dévoiler la fin, tu vas m’en vouloir mais tant pis… je me lance : le père Noël n’existe pas et parfois c’est même une ordure qui est capable d’oublier les enfants même quand ils sont très sages.
    Joyeuses fêtes à toi et aux tiens!

  2. Sympas, tes réponses ! Je n’ai pas vu Mademoiselle, il faudra que je me rattrape sur petit écran !

  3. Bonsoir Krolfranca, oui, je confirme que Mademoiselle est LE film à voir s’il n’est pas trop tard. Il semble le bouche-à-oreille marche bien, c’est justifié. Très bonne année 2017 et tout et tout.

Laisser un commentaire