Skip to content

Un pied au paradis de Ron Rash

26 août 2013

pied paradisTitre : Un pied au paradis

Auteur : Ron Rash

Traduit par Isabelle Reinharez

Éditionsdu Masque, 2009

262 pages

 

 

 

Et voilà, c’est fait !

J’ai lu le dernier roman de Ron Rash traduit en français, qui est en fait son premier roman, puisque j’ai lu ses trois romans en commençant par le dernier… Vous me suivez ? (Si vous voulez lire mes autres critiques, allez sur la page auteurs, à la lettre R, bien sûr…)

Et, j’ai beaucoup aimé.

Il faut que je développe ?

Bon d’accord.

Alors, développons… L’histoire se passe dans les années 50 dans les Appalaches du sud. Un shérif cherche un cadavre qu’il ne trouvera pas, un couple qui ne peut pas avoir d’enfants a un garçon. C’est tout ! Je n’en dirai pas plus !

La grande qualité du roman, c’est sa narration à plusieurs voix. On avance dans la compréhension de l’histoire en changeant de narrateur. Certaines scènes sont racontées par plusieurs personnages, chacun avec sa perception apportera un élément nouveau. L’histoire n’est pas originale mais l’auteur sait captiver son lecteur en campant des personnages un peu rustres mais authentiques, humains. Il a écrit un texte puissant, en tissant le drame grâce à son écriture.

Maintenant, j’attends le prochain roman de l’auteur…

 

7 commentaires
  1. keisha41 permalink

    Mon préféré de l’auteur!!! (faut que je développe? ^_^)

  2. Moi aussi, j’en suis réduite à attendre la prochaine traduction ! 😉

  3. Le premier que j’ai lu de cet auteur et celui que j’ai préféré, pour l’instant, il me manque le troisième, j’attend la sortie en poche, comme j’avais été un peu déçue par le deuxième, « Séréna », j’espère qu’une lecture dans l’ordre ne sera pas une lecture en pente douce …

Trackbacks & Pingbacks

  1. Une terre d’ombre de Ron Rash | Le blog de Krol

Laisser un commentaire

