Aller au contenu principal

Les ignorants, une BD d’Etienne Davodeau

26 avril 2014

ignorantsTitre : Les ignorants
Auteur : Etienne Davodeau
Éditeur : Futuropolis
Date de parution : octobre 2011
267 pages

 

 

 

 

 

 
Récit croisé entre un vigneron passionné pour son métier et qui respecte la terre, la plante et le vin (adepte de la biodynamie), et un auteur de BD, l’auteur lui-même…

Mais comment ai-je pu me passionner pour cette BD, moi qui ne bois quasiment pas de vin et qui connaît mal le monde de la bande dessinée ?

Pour sa générosité peut-être ?

Pour la complicité entre ces deux artistes ?

Pour leur amour du métier proche de la nature et de l’humain ?

Parce qu’ils sont des gens simples et intelligents ? Curieux et respectueux des autres ?

Pour tout ça à la fois. J’ai passé un très agréable moment en leur compagnie ! Et j’ai bien envie maintenant de découvrir les auteurs de BD mentionnés dans cet ouvrage… y compris Moebius… 😉

 

 

 

From → Bande dessinée

16 commentaires
  1. luocine permalink

    moi aussi j’ai adoré , cet auteur a beaucoup de talent et nous fait croire à l’humanité
    Luocine

  2. keisha41 permalink

    Etienne, j’aime tout ce que tu produis en BD! ^_^

  3. ha!! un gros coup de coeur pour moi!! et je ne m’y attendais pas, avec un thème pareil!
    du coup je me suis lancée dans le challenge BU/LU de Kikine! et j’ai fait d’autres belles découvertes!

    • OUi c’est ça qui est étonnant, ce coup de coeur pour un thème qui à priori ne nous intéresse pas… C’est fort !

  4. Excellente BD, pour tout ce que tu en dis… l’amour du travail bien fait, le partage

  5. Kimysmile permalink

    Tu donnes envie de s’y intéresser de plus près 🙂

  6. J’ai aussi beaucoup apprécié cette lecture ! tellement simple et vraie…

  7. Il est fort ce Davodeau quand même… Je crois qu’il pourrait me raconter n’importe quoi, je foncerais tête baissée !

  8. Un auteur vraiment talentueux !!! J’adore

Laisser un commentaire