Skip to content

Après l’orage de Selva Almada

23 avril 2014

apres l'orageTitre : Après l’orage
Auteur : Selva Almada
Traduit de l’espagnol (Argentine) par Laura Alcoba
Éditeur: Métailié
Date de parution : mars 2014
133 pages

 

 

 

Une voiture en panne, un garage perdu au milieu de nulle part, une forte chaleur, la rencontre improbable de quatre personnages (un garagiste athée et son fils adoptif (ou pas), un prédicateur prosélyte et sa fille). Et cela suffit pour captiver le lecteur, pour l’amener à réfléchir sur le sens de la vie, pour apprécier cette prose sobre mais efficace.

Sous le charme.

C’est court, mais original et intense. C’est un roman d’ambiance, pas besoin de longues descriptions, l’auteur a un talent certain pour créer un climat (tout en tensions sous-jacentes) en peu de mots.

J’aurais pu recopier quelques passages qui m’ont particulièrement plu mais je ne les ai pas notés au fur et à mesure… Lisez-le, ce sera bien plus intéressant !

Merci beaucoup à Jostein qui a fait voyager ce livre jusqu’à moi. J’adore ce genre de découverte !

Les avis de Clara, Jérôme, Keisha et bien d’autres sur Babelio.

 

 

 

14 commentaires
  1. Tu n’es pas la première à dire du bien de ce premier roman ! Noté !

  2. j’aime bien ta critique. je n’ai rien lu de cette auteure mais ça donne envie. en plus traduit par Laura Alcoba… donc encore un dans ma PAL

  3. tu nous donnes envie et j’adore la couverture !

  4. tu es conquise !

  5. Je suis ravie que ce livre t’ait plu. Il continue sa longue route auprès des lecteurs intéressés et j’espère qu’il fera plein d’heureux.

  6. C’est un roman intense, un roman d’atmosphère… j’ai vraiment beaucoup aimé.

    • Oui, c’est étonnant comme en peu de mots, un auteur peut arriver à créer une atmosphère particulière !

  7. ça semble vraiment très bien !

  8. keisha41 permalink

    Une jolie perle ce livre, court, mais dense!

Laisser un commentaire

