Aller au contenu principal

La Théorie du panda de Pascal Garnier

24 novembre 2013

la-theorie-du-panda-garnierTitre : La théorie du panda

Auteur : Pascal Garnier

Éditeur : Zulma, 2008

175 pages

 

 

 

 

 

Décidément, ce que j’aime chez cet auteur, c’est le ton, l’humour grinçant, sa poésie du désespoir, et surtout ses fins !

Des personnages paumés, au bout du rouleau, usés par la vie, par les épreuves, qui vivent un moment côte à côte, s’entraident, se soutiennent, des écorchés vifs qui ne doivent plus rien à la vie…

Un homme qui débarque dans un village, comme ça, serviable, gentil, attentionné, mais dont on sent la fragilité intérieure… qui cache un drame…

Et notre petit coeur de lecteur, qui bat, qui bat très fort au rythme des mots de l’auteur…

Attention, je deviens une lectrice passionnée de Pascal Garnier ! Que ceux qui veulent me faire un cadeau pensent à tous les livres de cet auteur que je n’ai pas lus (c’est-à-dire tous sauf deux) !

 

 

24 commentaires
  1. Je ne connais pas du tout cet auteur mais ton enthousiasme est très persuasif, je vais voir si je peux me le procurer !

    • Je n’avais encore rien lu de lui il y a deux semaines… quand je pense que j’ai encore plein d’autres auteurs à découvrir ! Aurais-je assez d’une vie ?

  2. Oui je sais, je dois le lire je dois le lire! ^_^

  3. Centrino permalink

    Haha je t’avais prévenue qu’une fois lu un de ses livres, on devient accro ^^

  4. Auteur à découvrir pour moi, j’ai « Commet va la douleur ? » dans la PAL.

  5. Je viens de lire « trop près du bord », il est vrai qu’il a un ton attachant. Mais que d’hémoglobine !

  6. C’est grâce à Cuné que j’ai connu Garnier et comme toi, dès ma première lecture, j’ai été happé par sa plume et son univers. J’ai aimé depuis tout ce que j’ai lu de lui.

    • Merci pour ton commentaire Laurent ! Je constate que le style de Pascal Garnier est souvent bien apprécié.

  7. je suis tombé sous le charme de son style!

  8. J’ai découvert cet auteur en octobre seulement, mais j’ai bien aimé. J’en ai lu deux du coup, mais pas celui-là. Pour autant, j’enchaînerai pas non plus, parce qu’il n’écrira plus, donc il faut pas se précipiter pour tout lire hein, parce qu’après y en aura plus 😛

  9. Une fin étonnante que j’ai aimée. Tu connais la bonne adresse pour te fournir d’autres romans de cet auteur ! 🙂

    • Oh oui je connais l’adresse et je viendrai en emprunter d’autres ! Tu les as tous à la bibliothèque ?

  10. je l’ai mis sur ma liste , comme souvent dans tes billets tu donnes envie mais tu ne dévoiles pas beaucoup le roman
    je te fais confiance
    Luocine

  11. je ne connais pas du tout cet auteur, mais voilà qui donne envie! Par lequel me conseillerais-tu de commencer?

    • Je n’en ai lu que deux ! Et j’avoue que j’ai aimé les deux… pas de préférence… Cartons ou celui-ci…

  12. ton enthousiasme est tel que j’ai rajouté un lien vers ton blog
    Luocine

Laisser un commentaire