Skip to content

La la land, the film !

26 février 2017

lalalandLa la land

Réalisé par Damien Chazelle

Sorti le 25 janvier 2017

Acteurs : Emma Stone, Ryan Gosling, J.K. Simmons

 

 

 

 

 

Contre toute attente, j’ai adoré ce film ! Je ne suis pourtant pas fan des comédies musicales. Mais là, j’ai passé un moment très agréable, voire plus ! Ca, c’est dit !

Je n’en connaissais pas le sujet, bah oui, malgré le tapage médiatique ! Ce n’est pas que j’habite sur une autre planète, c’est que mes oreilles se ferment dès que quelqu’un se met à raconter l’histoire d’un film comme d’un livre que j’ai envie de voir ou de lire !

La première scène, magistrale, m’a entraînée au cœur du film sans crier gare, et pas une minute je ne me suis ennuyée. Dès les premières secondes, mes petits yeux se sont écarquillés, mes papilles se sont délectées, mes oreilles se sont grande ouvertes. Ici j’appréciais les lumières, là, un dialogue, là, l’apparition du héros de Whiplash (J.K Simmons), là, un décor, ici encore la musique… C’est bien simple, j’en aurais bien repris pour quelques minutes encore.

Une mention spéciale à l’actrice Emma Stone, extraordinaire. Elle joue juste, elle joue très bien, elle est parfaite !

C’est un film qui fait du bien, qui ressource, un film réalisé avec brio, un film qui mérite les louanges qu’il a reçues. Ce metteur en scène est un virtuose qui sait filmer la musique, qui sait filmer, tout court !

Et puis cerise sur le gâteau, pour moi, la fin est celle que j’espérais ! Je déteste les films qui finissent trop bien, trop « bonbon rose » et là rien de tout ça, mais autre chose, et vraiment réussi ! Une fin dans laquelle je me suis complètement retrouvée, une fin originale et juste. (Encore cet adjectif ! A croire que je manque de vocabulaire.)

En fait, je me rends compte que ma vision du film est totalement subjective. J’ai adoré parce que j’étais bien disposée, bien dans ma tête et dans ma peau, avec une envie de le voir sans aucune attente particulière. J’avais adoré Whiplash mais cela n’a pas été un frein, au contraire, j’ai été ravie lorsque J.K Simmons est apparu à l’écran ! Et le dialogue entre les deux acteurs, à ce moment-là, est succulent et drôle.

Un bon grand film dans lequel on glisse comme dans un pyjama confortable !

 

Ameni ne sait pas s’il a aimé, Dasola n’a pas été emballée plus que ça, Chris a adoré.

Publicités

From → Cinéma

15 commentaires
  1. J’ai aimé ! 😉

    • Oui mais tu aurais aimé l’avoir aimé plus… et puis tu l’as moins aimé que moi… et puis tu as commencé à savoir si tu l’avais aimé après ton deuxième visionnage…

  2. Bonsoir Krol, merci pour le lien sur un film sympa mais sans plus et à propos duquel je ne comprends pas toutes les louanges reçues. Bonne fin de soirée.

  3. Le soir où je l’ai vu , j’étais très triste une mauvaise nouvelle de santé pour ma meilleure amie, ce film était exactement ce qu’il me falait léger et agréable mais jai déjà complètement oublié l’histoire.

  4. et en plus, avec toutes les récompenses, il va falloir que je me laisse tenter…

  5. valmleslivres permalink

    Je n’ai pas été emballée, sauf par les acteurs.

  6. J’ai passé un bon moment de détente. C’est ce que j’attendais du film, donc c’est parfait. Et le jeu d’acteurs est excellent, c’est vrai.

  7. From the avenue... permalink

    on m’ a presque trainé pour aller voir ce film. et je n’ai pas regretté, avec une fin qui m’a plu. et la musique reste entêtante !!

  8. Mis à part la fin et quelques unes des musiques, je n’ai pas aimé. Je l’ai trouvé très long, je me suis réellement ennuyé toute la durée du film. Dommage ! Ceci dit, je suis d’accord pour ce qui est de la fin, ça fait du bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :