Skip to content

Zaï, zaï, zaï, zaï, une BD de Fabcaro

21 octobre 2016

zaiTitre : Zaï Zaï Zaï Zaï

Auteur, dessinateur : Fabcaro

Editeur : 6 pieds sous terre

Date de parution : 21 mai 2015

 

 

 

 

 

Jubilatoire ! Cette BD est drôle, très drôle, alternant entre humour noir, et humour burlesque. J’avais lu des tas d’avis positifs sur les blogs, qui disaient tous la même chose, et pourtant j’ai traîné les pieds… Genre : et si moi je ne riais pas, si je n’aimais pas…

Et bien, je vais manquer d’originalité…  j’ai adoré !

Pour résumer le contenu de la BD, il suffit de citer un passage :

« Il s’agit d’un courant d’auteurs qui s’inspirent de situations du quotidien et les déforment de manière à détendre les gens, voire, dans certains cas, les faire sourire. »

Ah ça, il m’a détendue ! Impossible de poser le livre, un petit sourire constant au coin des lèvres quand ce n’était pas une franche rigolade… on peut dire que Fabcaro a réussi son coup.

Quelle idée géniale de partir de la perte d’une carte de fidélité d’un supermarché pour tourner en dérision les travers de notre société de consommation !  Je n’en reviens pas. Le dessin est aussi minimaliste que le propos est profond, et l’on plonge avec avidité dans cet univers à l’unique couleur caca d’oie. Etonnant et détonnant !

Attention personnes qui se prennent au sérieux s’abstenir !

 

From → Bande dessinée

19 commentaires
  1. Typiquement le genre d’humour que j’adore !

  2. j’ai adoré, mais lu trop vite alors j’avais prévu de relire avant d’en faire un billet (peut être)

  3. Laure Micmelo permalink

    J’ai adoré également ! C’est marrant, j’en parle demain 🙂

  4. J’ai dû la prêter je ne remets pas la main dessus !

  5. j’ai adoré mais je la trouve plus profonde que drôle, je trouve que c’est une critique très juste de notre société .

  6. Noté, il ne me reste plus qu’à la dénicher en bibli !

  7. Ah que c’est drôle ! Rien que d’y repenser, j’en rit encore.

  8. critique enthousiaste (enthousiasme contagieux!!!) je vais essayer de la trouver, car besoin de rire en peu…

  9. Quelle régalade cet album !!

  10. bon sang, cette BD a révolutionné mon quotidien, depuis que mon ami et moi l’avons eu on fait toujours la blaque de la carte de fidélité quand on va en courses 🙂 Et, bien sûr, on menace notre entourage de faire une roulade arrière quand ça va trop loin ^^

Laisser un commentaire

