Skip to content

L’île aux femmes, une BD de Zanzim

17 juillet 2015

501 ILE AUX FEMMES[BD].inddTitre : L’île aux femmes

Scénariste et dessinateur : Zanzim

Couleurs : Hubert

Editeur : Glénat

Date de parution : 14 janvier 2015

80 pages

 

 

 

Céleste Bompard, un Robinson de la première moitié du 20ème siècle, adepte des loopings aériens, va échouer sur une île où des amazones ne le laisseront guère en paix.

Un obsessionnel du sexe donné en pâture à des féministes, ça vaut son pesant de cacahuètes ! C’est drôle, léger mais non dénué de réflexion. Ce ne seront pas (seulement) ses talents de cuisinier ou d’étalon qui pourront sauver cet homme mais… LES MOTS ! Et ne comptez pas sur moi pour vous en dire davantage !

Et le looping final (et inattendu) de l’auteur donne à l’ensemble une cohérence et une profondeur tout à fait savoureuse.

Le dessin, les couleurs, le scénario, l’humour, tout est bon !

iles aux femmes2

 

Une BD que j’ai achetée grâce à Jérôme.

 

From → Bande dessinée

9 commentaires
  1. lasardine29 permalink

    j’adore les trics décalés et cette BD n’a pas fait exception! et cette fin… 🙂

    • Ah oui, hein, cette fin !!! Quelques pages avant, je me demandais comment le scénariste allait ce sortir de la situation et… je n’ai pas été déçue !

  2. Le dessin est quand même très spécial quand on y pense. Je suis ravi (et honoré 😉 ) que tu m’aies fait confiance.

    • Oui le dessin est spécial mais il m’a séduite. Quant à la confiance, j’ai remarqué que tes goûts en BD ressemblaient étrangement aux miens, alors… j’y vais presque les yeux fermés !

  3. tiens, je ne crois pas l’avoir repéré chez Jérôme -ne lui dis pas mais il blogue tant que je ne suis pas toujours 🙂 ! Je note plutôt deux fois qu’une !

    • C’est vrai que je loupe pas mal d’articles chez Jérôme, pas le temps de suivre non plus 😉 ! En tout cas, cette BD vaut le détour !

  4. keisha41 permalink

    Cette BD, je l’ai repérée déjà!!!

Trackbacks & Pingbacks

  1. L’île aux femmes | Les lectures de Caro

Laisser un commentaire

