Slow blogging plus que jamais
Pas en panne de lecture, non. Plutôt en panne d’écriture.
Depuis quelques semaines, je n’arrive plus à écrire, je ne sais quoi dire des livres que je lis, je trouve mes billets inintéressants et futiles. Je remets en question l’existence de ce blog. Alors plutôt que de le clore maintenant, je mets la pédale douce, je me délecte de mes lectures égoïstement sans rien en partager.
Depuis la création de ce blog, je ne publie pas très souvent (7 publications dans un mois doit être le maximum), mais là, je vais nettement ralentir la cadence. Et, je m’approprie le logo de Mior, j’adopte son « slow blogging » plus que jamais.
Moi, j’aime beaucoup tes billets, mais je comprends que tu aies besoin de ralentir un peu… C’est la période de l’année où tu dois être fatiguée, en plus. Je m’en souviens, ce n’est pas si vieux pour moi ! 😉 Mais je suis sûre, j’y crois, que tu auras encore envie de nous faire partager un coup de cour (ou une déception, aussi !) de temps à autre…
Oui je partagerai encore mais quand ?…
Tu as tout à fait raison Krole : la lecture (et son partage avec les autres) doit rester un plaisir. Donc prends (tout) ton temps 🙂
Bon week-end !
Merci Centrino !
Ca m’arrive aussi d’avoir cette impression ( ou d’avoir cette sensation de me répéter dans mes billets) alors dans ces moments-là, je fais des pauses. Et je reprend quand l’envie de parler d’un livre revient.A bientôt Krol!
A bientôt Clara ! Sur ton blog !
Mieux vaut faire une pause (et merci de nous avoir prévenu!) que de trainer les pattes ou d’arrêter froidement, en burn out bloguesque! Alors lis à ton rythme, et puis si tu trouves la perle, tu nous en parles.
Lire sans se demander ce qu’on va écrire sur ce qu’on lit, qu’est-ce que c’est bon aussi !!!
À chaque fois que ça m’arrive je me souviens de la raison qui m’a fait commencer mon blog, garder une trace de mes lectures. M’obliger à ecrire quelques phrases sur un livre me force à me concentrer sur ce qui s’est passé pendant la lecture. Ensuite , j’aime bien vos réactions mais c’est dans un deuxième temps qui m’a permis de belles rencontres dont Krol . J’espère que tu ne lacheras pas complètement ton blog car j’aime bien te lire.
Et maintenant je prends du plaisir à lire sans en laisser aucune ligne…
Oui moi aussi j’aime bien te lire. Tu sais livrer tes émotions à la lecture d’un livre et c’est ce qui me plaît particulièrement.
Merci Anis !
Moi aussi j’aime bien te lire mais je comprends que tu prennes aussi plaisir à lire égoïstement sans avoir envie de partager ton ressenti. J’espère qu’en même que l’envie reviendra 😉
Oui elle reviendra, à l’occasion.
c’est une impression que j’ai aussi en ce moment. j’avais décidé de faire des commentaires plus courts mais je n’y arrive pas j’ai besoin de peaufiner toujours. dons je pense que pause vaut mieux qu’arrêter. il faut que tu récupères et cela redeviendra un plaisir.
j’ai lu des romans intéressants, mais j’ai l’impression de ne pas avoir l’esprit clair depuis la fin de l’hiver (aujourd’hui on se croirait en hiver) et de me répéter…
d’accord aussi avec Luocine: j’ai aussi commencé mon blog pour ne pas oublier mes lectures.
tes articles me plaisent et me donnent des idées
je te pique l’expression « slow blogging » elle me plaît.
plein de bisous.
L’expression slow blogging n’est pas de moi mais de Mior et j’ai adoré l’idée !
ce qui est sûr, c’est que tes billets ne sont ni inintéressants, ni futiles! Mais fais comme tu le sens!
Merci Violette ! Il est important pour moi de remettre en question régulièrement ce que je fais, ici avec ce blog, dans mon métier, dans ma vie… C’est un besoin permanent !
Le plaisir avant tout, exit la pression…! Prend ton temps, nous on est là ! 😉
Oui, vous êtes là et je continue à vous lire !
Juste un petit mot pour te dire que tu m’as fait découvrir beaucoup de romans. Tes coups de cœurs sont, pour moi, une valeur sûre.
Mais il faut évidemment que cela reste un plaisir de ton côté.
Bonne soirée en espérant te lire à nouveau !
Merci pour ce gentil message, ça me fait bien plaisir ! A bientôt !
Krol…cool, je ne publie même pas 5 billets par moi, j’ai arrêté de chroniquer toutes mes lectures (je ne fais un billet que sur 1 livre sur 3 ou 4 et on s’en fiche). On est là pour se faire plaisir. ET parfois pour que la foi revienne, j’écris un billet non littéraire où je me fais plaisir (ou je vide mon sac quoi), et les copains comprennent….
Le blog est un endroit précieux mais il faut qu’il reste à sa place, et c’est nous qui décidons laquelle est-ce…Pas besoin de publier 3 fois par semaine (je ne suis plus les blogs qui publient plus de 2 fois par semaine c’est dire)
Reste avec nous (cri du coeur)
et moi aussi j’ai adopté le logo de Mior
Je suis d’accord, pas besoin de publier tous les jours… C’est pour ça que je reste tranquille, je fais une pause… Je profite de mes lectures et de mon jardin.
Bonne pause Krol 😉
je suis désolée , j’arrive un peu tard , et pourtant il y aurait beaucoup à dire ! Les copains l’ont fait 😉 Moi aussi je commence à avoir peur d’une panne , j’ai eu bcp de mal à rédiger ces derniers temps et ce n’est pas facile de ne pas sentir la pression d’être (plus ou moins) régulière, décidément… Bonne pause , à bientôt ?
Pourquoi vous mettre la pression? Bloggez pour votre plaisir 🙂
Pas de pression juste de la réflexion.;)
C’est un peu stupide de se mettre la pression pour si peu,non ? C’est pour ça que je ne me la mets pas. Je déplore simplement d’écrire des choses si peu intéressantes… Parfois le silence est préférable au blabla. A bientôt Mior !
Tous les blogueurs en passe par là, à un moment ou un autre. Donc, ne pas clore votre blog mais ralentir la cadence de parution des billets et vous verrez que le désir reviendra. Je parle par expérience….
Merci pour votre passage. Le désir ne revient toujours pas, un mois après…
On le voit de plus en plus ce bel escargot. Tout vient à point à qui sait attendre. On t’attend.
Merci.
Je n’ai jamais trouvé tes billets inintéressants, loin de là, et je pioche souvent de bonnes idées chez toi !!! Mais je trouve le concept du slow blogging super, de mon côté je publie environ 2 notes par mois et ça me convient bien. Il faut que ce partage reste un plaisir !
C’est vrai que tu publies peu et je te suis toujours avec plaisir.
Coucou, j’espère que tu va bien Krol et que tu récupères (ta pause est assez longue finalement)
Je t’embrasse
Tu es adorable ! Ma pause va être plus longue que prévue…
On t’attendra, j’espère que tout va bien pour toi.
Saviez-vous que mon premier livre ÉTRANGES NOUVELLES vient de ressortir chez MON PETIT ÉDITEUR ?
C’est un recueil de 24 nouvelles, parfois drôles, étranges ou fantastiques dont, pour certaines, vous pourrez ima-giner une fin. Disponible dans les bonnes et même mauvaises librairies… http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342037937
Une pause m’a fait du bien. 9 mois tout de même. L’envie de bloguer est là à nouveau. Tu as donc raison de ne rien arrêter. Prends ton temps. On sera là à ton retour !
Bloguer doit avant tout rester un plaisir ! Depuis trois ans que le mien existe, je n’ai publié qu’un article par semaine, et depuis six mois je publie seulement deux fois par mois et j’en suis très contente ! Il faut croire que le « slow blogging » est à la mode et que pour une fois je l’aurais devancé ?^^