Skip to content

Loin de la ville en flammes de Michael Morpurgo

25 août 2014

Titre : Lville flammesoin de la ville en flammes

Auteur : Michael Morpurgo

Traducteur : Diane Ménard

Illustrateur : Michael Foreman

Éditeur : Gallimard jeunesse

Date de parution : 2011

 

Ai-je un jour été déçue par un roman de Michael Morpurgo ? Je n’en ai pas le souvenir.

J’en ai lu plusieurs à mes élèves lorsque j’étais en CM. Ils ont toujours été accueillis avec le même enthousiasme.

Celui-ci ne déroge pas à la règle : une belle histoire, bien racontée, bien écrite, et qui touche le cœur du lecteur.

Les thèmes, les lieux, les époques sont très variés chez cet auteur. Ici, nous sommes en Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale. C’est la défaite, et une famille va fuir les bombardements sur Dresde avec une éléphante. Et oui, vous n’avez pas la berlue, une éléphante !

On suit le périple des personnages en retenant son souffle.

Une belle réussite !

3 commentaires
  1. Incontournable cet auteur oui !

  2. Incontournable, c’est vraiment le mot. Il fait partie des auteurs jeunesse qui ne décoivent jamais, c’est une caractéristique aussi rare que précieuse.

  3. Moi aussi je l’aime beaucoup. Et j’en ai lu beaucoup.

Laisser un commentaire

