Skip to content

Deux films…

19 août 2014

Deux soirées, deux films, deux impressions…

Sans vouloir vous raconter ma vie, cela fait un mois que j’ai le nez dans des travaux et que je n’ai pas vraiment eu le temps d’en passer du bon (temps).

 

Alors, allez savoir pourquoi, j’ai décidé d’aller au cinéma !!! deux soirs de suite !!!

Premier soir, premier film, Le rôle de ma vie de Zach Braff. L’histoire d’un homme qui tente de rassembler sa famille autour de son père malade…

C’est un bon film, touchant, avec un soupçon de fantaisie et des personnages bien sympathiques. Une belle histoire qui verse un peu trop côté « bons sentiments » mais je pardonne au scénariste, et metteur au scène, parce que tout le reste est bon !

le role de ma vie

 

 

Deuxième soir, deuxième film, impression différente.

Lucy de Luc Besson. je ne vous raconte pas l’histoire, tout le monde en parle…

Une bonne idée de départ mal exploitée. C’est un film tape à l’oeil, bourré d’effets spéciaux, de « pan pan », de méchants vraiment méchants… tout ce que je déteste.

Et cerise sur le gâteau, Besson intercale des images animalières pour illustrer son propos (des fois que son spectateur serait trop idiot pour comprendre). Exemple : la fille est poursuivie par les méchants, et on voit simultanément des panthères poursuivre une gazelle… beurk ! Nul !)

Seule la pauvre Scarlett Johansson (que fait-elle donc dans cette galère ?) donne au film un peu de « corps », elle est belle, elle joue bien…

Je préfère arrêter là ma critique (acerbe), sinon, mes mots risquent de dépasser ma pensée… d’autant plus que je ne me suis pas ennuyée, film d’action oblige…

Et bon point : le film dure une heure et demie. A l’heure des super productions de plus de deux heures (quand ce n’est pas trois), on salue ce choix ! (qui n’en est peut-être pas un, étant donné que Luc Besson n’avait pas grand-chose à dire…)

lucy

Un lien vers la critique d’Ameni sur Le rôle de ma vie et sur Lucy (des critiques bien mieux construites que mes simples impressions).

From → Cinéma

2 commentaires
  1. J’ai trop envie de voir Le rôle de ma vie 🙂

  2. Je n’irai donc pas voir Lucy… D’autant que je n’ai jamais été fan de Luc Besson. Mais je note le premier pour la sortie dvd !

Laisser un commentaire

