Skip to content

Buvard de Julia Kerninon

6 août 2014

buvardTitre : Buvard

Auteur : Julia Kerninon

Éditeur : Rouergue

Date de parution : 8 janvier 2014

200 pages

 

 

 

 

 

 

Lou interviewe Caroline N. Spacek, auteure célèbre…

Ca, c’est le résumé très résumé !… et qui ne reflète rien du roman…

 

Beau sujet, belle écriture !

 

C’est à la fois envoûtant et très prenant, on a envie d’en savoir plus, toujours plus sur cette auteure sulfureuse et qui, d’ordinaire, n’accorde jamais d’entretiens.

 

Julia Kerninon nous entraîne dans les dédales de l’écriture, de la création et aussi dans la vie tumultueuse et douloureuse d’une femme qui en peu d’années a tant vécu et tant écrit…

 

J’ai aimé la douceur alliée à la douleur, j’ai aimé les mots simples et qui disent tant, j’ai aimé les personnages qui livrent peu à peu de leur fragilité, j’ai aimé !

 

Et puis j’ai aimé des petites choses qui m’ont touchée, plus personnellement, des phrases qui me rappelaient une petite musique, toujours présente…

Premier roman qui donne envie de mieux connaître Julia Kerninon. Vite un autre roman !

 

« Il n’en pouvait plus de me voir écrire toute la journée, il me rapportait des robes et du maquillage, il les déposait devant moi comme on attire les bêtes sauvages avec des fruits et du miel. Il aurait fait de moi une femme si je l’avais laissé faire, mais j’étais un écrivain, et on ne me pliait pas avec de l’Organza. »

 

 

13 commentaires
  1. sous les galets permalink

    Je suis très circonspecte sur ce roman, il me tente depuis le début parce que ce sont des thème qui me tiennent à coeur et que j’adore voir en littérature, mais il a tellement été encensé par la blogo que j’ai peur d’être déçue, alors je tergiverse.
    Ton billet est hyper enthousiaste, il compense le dernier que j’ai lu sur Buvard et qui était peu élogieux…
    Des bises

  2. keisha41 permalink

    je fais partie que celles scotchées par ce roman (je lui reprocherais juste une petite facilité dans quelques formules, mais c’est tout).

  3. Un premier roman très réussi! J’ai été bluffée !

  4. Je reviendrai ultérieurement commenter cet article.

    Hors-sujet, je vous informe que mon blog Marque-pages est actuellement inaccessible (depuis le vendredi 8 août) suite à un problème inconnu. Le staff de overblog ne réagit pas et semble en vacances. Je suis désolé et inquiet pour les 292 articles publiés. Je vous tiens informé(e).

    Bonne journée.

    • J’ai vu ça mais heureusement, c’est revenu !!! Overblog n’est pas sûr ! Je l’ai quitté il y a un peu plus d’un an et j’en suis bien contente.

  5. J’ai beaucoup aimé aussi ! Douleur et douceur, tout à fait ça ! L’écriture m’a beaucoup plu, le choix des mots est très soigné, ils ont vraiment su me percuter. En effet, on attend le prochain livre !!!

  6. luocine permalink

    je me demande si ce roman me tente … j’hésite un peu
    Luocine

  7. Commencé…. puis reposé au bout de quelques pages. Pas le bon moment probablement. Va falloir que je le reprenne !

Laisser un commentaire

