Skip to content

Bilan du challenge 1% de la rentrée littéraire 2013

4 août 2014

quatrième mur

 

Pour la première fois de mon existence de blogueuse, j’ai participé à un challenge et pas des moindres, celui des 1% de la rentrée littéraire 2013 organisé par Hérisson. Chouette expérience ! Cela m’a permis de découvrir plein de livres que je n’aurais peut-être pas lu sans cela.

 

A un livre près, j’arrivais à 5 % des livres parus !!! Bah oui, si j’avais inscrit la BD Come Prima, ça le faisait… Bref ! Ce n’est qu’une histoire de chiffres.

 

J’ai donc lu une trentaine de titres, j’ai en gardé sous silence certains, je n’avais rien à en dire… et je ne vous dirai pas lesquels… si… un petit… alors que tout le monde l’a encensé : Pietra Viva de Leonor de Reconda… je suis restée muette, ni enthousiaste, ni déçue, juste sans avis.

L’année dernière j’ai donc eu le temps de lire… L’année prochaine je ne me risquerai pas à participer au challenge, je sais que je n’aurai pas beaucoup de temps libre… (grosse année de travail oblige !) Alors j’attendrai patiemment la rentrée 2015… parce que je tiens absolument à participer à nouveau à ce challenge.

 

Mon gros coup de coeur de l’année ! Le quatrième mur de Sorj Chalandon.

 

Et je n’ai pas lu mais j’ai très envie de les lire un jour parce qu’il y a eu plein d’avis positifs sur les blogs :

 

Concerto pour la main morte d’Olivier Bleys

Monde sans oiseaux de Karin Serres

Lucia Antonia, funambule de Daniel Morvan

Faillir être flingué de Céline Minard

Les évaporés de Thomas B. Reverdy

Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik

 

Sinon, les livres que j’ai chroniqués se trouvent bien sûr sur le blog Délivrer des livres de Sophie Hérisson.

 

 

5 commentaires
  1. keisha41 permalink

    N’hésite pas à renouveler, ce challenge est un des plus faciles, 5 ou 6 livres, et c’est bon. Je l’ai fait une fois. Maintenant je me tiens un peu loin des challenges.

    • Pas tout de suite, année studieuse en prévision… En revanche, j’ai convaincu mon fils d’y participer…

  2. eimelle permalink

    coup de coeur partagé pour le 4ème mur! bonne journée!

  3. Vio permalink

    J’y participe cette année. J’espère atteindre 1% (parce qu’il y a plein de tentations surtout dans les parutions américaines) mais sans doute pas plus. 30 nouveautés, ça m’impressionne !

Laisser un commentaire

