Skip to content

Come Prima, une BD d’Alfred

3 juillet 2014

comeprimaTitre : Come Prima

Auteur, dessinateur : Alfred

Collaboration aux couleurs : Maxime Derouen

Éditeur: Delcourt

Date de parution : octobre 2013

224 pages

 

 

 

 

 

Au début des années 60, sur les routes de France, deux frères voyagent ensemble vers leur Italie natale. C’est l’occasion de régler des comptes, de comprendre le passé, de se souvenir…

 

J’ai trouvé cette BD magnifique !

 

L’auteur y a-t-il mis de lui dans cet album ? Peu importe. Cette BD prend à la gorge, elle est pleine d’émotions vraies.

Le dessin alterne selon les époques entre un graphisme travaillé (temps présent) et un trait plus large, moins détaillé qui relève davantage du croquis (temps passé). C’est judicieux et ça permet de bien nous situer dans le temps.

 

Secrets de famille, histoire liée à l’Histoire, les chemises noires, Mussolini… Cette BD est vraiment passionnante et touchante.

 

 

From → Bande dessinée

21 commentaires
  1. luocine permalink

    bonjour Kroll, absente depuis un moment de chez moi , je vois passer les articles sans pouvoir mettre de commentaires , mais je les lis.
    Je regarderai cette BD à ma médiathèque
    merci

  2. Je note, je crois qu’elle pourrait me plaire 🙂

  3. Une belle rencontre avec cet album, j’adore ce que fais Alfred !

  4. J’ai adoré moi aussi. Passionnante et touchante, c’est ça !

  5. Une très belle BD, pleine de sensibilité !

  6. Elle me tenterait bien aussi. J’en ai entendu beaucoup de bien.

  7. Alfred est un très bon.

  8. J’ai décidé de passer un été de BD 😉 ton billet tombe parfaitement , je vais tenter d’emprunter Comme prima à la bibliothèque.

  9. belle découverte pour moi aussi!!

  10. sous les galets permalink

    J’avais failli la prendre à l’opération BD de Price Minister, et ce que tu dis me fait un peu regretter d’en avoir choisi une autre…

  11. Je l’ai aperçu à la médiathèque. Le côté histoire de famille m’a freinée et je ne l’ai pas emprunté. Je vais repasser faire un tour si, comme tu le dis, l’histoire est liée à celle en majuscule et à Mussolini ! (En ce moment je suis très Bd-reportage ou historique)

Laisser un commentaire

