Skip to content

Ethan Frome de Edith Wharton

3 juin 2014

ethan fromeTitre : Ethan Frome

Auteur : Edith Wharton

Traduit de l’américain par Julie Wolkenstein

Éditeur: POL (format poche)

Date de parution : 6 mars 2014

218 pages

 

Ce roman a été publié pour la première fois en 1911 aux États-Unis. Il en a même été fait un film en 1 993… Et je n’en avais jamais entendu parler… Je ne connaissais même pas l’auteure… Une honte !!!

 

D’autant plus que ce petit roman est magnifique ! Poétique, rugueux, tragique… C’est un livre qui vous laisse pantelant(e). Car la fin est… terrible !

 

Petit conseil : si vous n’en avez jamais entendu parler, lisez-le sans rien connaître de l’histoire, cela n’en sera que plus puissant !

 

Un peu court le billet ? Vous êtes frustrés parce que je n’ai pas dit un mot de l’histoire ?

Bon, allez, quelques mots : l’intrigue se passe au XIX ème siècle, dans les montagnes du Massachusetts, dans une ferme isolée. C’est une histoire d’amour singulière dans un paysage hostile.

 

Ca y est, j’en ai déjà trop dit !

 

 

18 commentaires
  1. J’ai lu quelques romans de l’auteur il y a fort longtemps, mais pas ce titre. Je note quand même!

  2. J’ai été tellement déçu de ma seule et unique tentative avec Wharton que je ne suis pas près de retenter ma chance, même si ton billet est très intriguant 😉

  3. mais tu fabriques du suspense devant nos yeux 🙂 Tentatrice!

  4. sous les galets permalink

    Une de mes amies lit Wharton en ce moment, c’est comme ça la vie, pendant 10 ans on n’entend pas parler d’un auteur et là, paf, en une semaine, deux avis enthousiastes….je note

  5. Ok, tu m’intrigues… Je n’en sais pas assez, je vais devoir lire ce roman !!!

  6. Je l’ai lu il y a des années et je m’en souviens encore. Un livre magnifique.

  7. valmleslivres permalink

    Je crois que je suis l’amie dont parle Galéa vu que je la tanne avec Wharton depuis des semaines. Je la connaissais de nom, mais comme toi, je viens de la lire pour la première fois et c’est très réussi (Pour les heureux du monde est le titre que j’ai lu). Aujourd’hui j’ai regardé l’adaptation ciné et j’écoute des podcasts parlant de cette auteure. Tout cela me passionne. J’ai noté ce titre.

  8. J’ai adoré ce livre.

  9. Lu il y a 10 ans, mais j’en garde un bon souvenir, j’avais été charmée par l’écriture de l’auteur.

Laisser un commentaire

