Skip to content

Les vieux fourneaux, une BD de Lupano

23 mai 2014

vieux fourneauxTitre : Les vieux fourneaux, tome 1, ceux qui restent.

Auteur : Wilfrid Lupano

Dessinateur : Paul Cauuet

Éditeur : Dargaud

Date de parution : 10 avril 2014

56 pages

 

 

 

 

 

Un régal !!!

 

De l’humour, de l’humour, de l’humour… des dialogues très drôles, à la Audiard. Un scénario qui tient sacrément la route. Des personnages hauts en couleur.

 

« Une pelure en couille retournée et un falzar trop court, j’appelle pas ça un dépannage. Si on croise la police du bon goût, on est bons. »

 

« Et tu peux me dire pourquoi tu embarques du pain à une crémation ? Tu veux te faire des tartines grillées ? »

 

J’ai adoré déclamer certains passages !!! Si, si, je vous assure, une vraie folle ! Debout dans la maison à « beugler » les paroles de Sophie qui accuse les vieux d’avoir foutu en l’air la planète… Hilarant ! et… pas entièrement faux…

Quant aux dessins… formidables ! J’ai apprécié les regarder dans les moindres détails… un vrai bonheur pour les yeux ! Il parait (j’y connais rien !) que c’est un petit nouveau dans le métier ce Cauuet… Et bien, je vous le dis, il a du talent !

Je n’ai pas parlé de l’histoire, mais à quoi bon puisque vous n’avez qu’une envie maintenant, lire cette BD et moins on en dit, plus on apprécie de la découvrir tout seul comme un grand !

 

De Lupano, j’ai déjà adoré Ma révérence, le singe de Hartlepool… Je suis devenue en peu de temps une inconditionnelle de ce scénariste !

 

La suite le plus vite possible !!! J’ai hâte de retrouver ces petits vieux totalement irrévérencieux !

 

Merci à Noukette et Jérôme qui en ont parlé et m’ont incitée à l’acheter…

 

From → Bande dessinée

15 commentaires
  1. luocine permalink

    j aime ce que tu en dis .; mais bon pour les BD il faut vraiment que je me force , je vais voir à ma médiathèque..
    Luocine

  2. Youpi !!!! Je suis contente que mes coups de cœur deviennent les tiens par la suite !! Avec celle là, tu ne pouvais pas être déçue ! 😉

  3. Une convertie de plus à ces sacrés petits vieux, chouette ! En même temps ils sont irrésisitible, c’était couru d’avance 😉

  4. lu et approuvé à 100% (voir ma chronique) Merci à toi de m’avoir incité à lire cette bd qui donne la patate !!!!

  5. Je l’avais noté chez qui tu sais… et là je le re-note. Je vais l’acheter , mon mari va adorer, moi aussi

  6. intéressante et d’actualité cette BD je vais voir si la trouve à la bibliothèque !!!
    j’image bien le spectacle: déambuler dans la maison en lisant les extraits à tue-tête ça devait être sympa.
    en ce moment petit coup de frein sur les achats le budget livre ayant un peu flambé ce trimestre)
    il faut que je découvre Lupano

  7. Je ne connais pas le scénariste mais le dessin est suuper, avec deux u comme Cauuet.

Trackbacks & Pingbacks

  1. Les vieux fourneaux, tome 2 | Le blog de Krol

Laisser un commentaire

