Skip to content

Le liseur du 6 h 27 de Jean-Paul Didierlaurent

14 mai 2014

liseur rerTitre : Le liseur du 6 h 27

Auteur : Jean-Paul Didierlaurent

Éditeur : Au diable Vauvert

Date de parution : 5 mai 2014

218 pages

 

 

 

Un seul mot : Lisez-le !

Vous voulez avoir la pêche, vous voulez vous immerger dans un conte contemporain, vous aimez lire, vous aimez l’humour, vous êtes attirés par des sujets originaux, alors, quittez ce siège et courez chez votre libraire favori pour l’acheter !

 

Je n’ai pas lu la quatrième de couverture, j’ai parcouru rapidement les blogs qui en parlaient, j’ai sauté les résumés du roman, je savais juste qu’il s’agissait d’un homme qui lisait à haute voix dans le RER, je ne connaissais rien de sa profession, de l’intrigue et TANT MIEUX !

 

Ce livre, il faut le découvrir, il faut se laisser guider par l’auteur et lâcher prise…

C’est un régal d’humour, de tendresse, d’originalité.

Alors, bien sûr, ce n’est pas un chef-d’œuvre, ce roman n’a pas la profondeur d’un roman de Perlman ou d’Ogawa (pour ne citer qu’eux), mais qu’est-ce qu’il fait du bien.

 

Pourquoi se refuser un petit moment de bonheur ?

 

21 commentaires
  1. sous les galets permalink

    Vraiment ?
    Ce livre me tente je dois dire, parce qu’il a reçu de beaux billets sur la blogo. Le problème c’est que beaucoup de blogueurs l’avaient reçu en SP, et j’ai été déçue à plusieurs reprises par les éloges de ce type, du coup j’attendais d’autres avis pour voir si j’allais le lire. Grâce à ton billet, je le rajoute à ma LAL, pas en toute priorité, mais je le rajoute quand même (humour, tendresse et originalité tu dis ? Que demandez de plus)

    • Moi je ne reçois jamais de livres en SP, je les choisis mais je n’ai pas toujours de chance… Là, vraiment, c’est sympa !

  2. Centrino permalink

    Bonjour !

    Moi je suis passé complètement à travers: j’ai trouvé l’écriture fade et l’histoire lente et sans relief (un peu comme un trajet d’omnibus).
    A moins que je n’étais pas dans le bon état d’esprit?…

    A bientôt Karole 😉

  3. Acheté suite aux avis élogieux lus ici ou là ! Le tien en rajoute une couche ! 😉

    • Je n’attends plus que ton avis, à moins qu’il ne tombe au milieu de ton immense PAL et n’en ressorte que dans plusieurs années…

  4. valmleslivres permalink

    Ah il y a donc un premier avis négatif en commentaire. Je le commence bientôt.

    • Centrino permalink

      Disons un avis mitigé ; mais le mieux est de te faire ta propre opinion 😉

    • Oui l’avis de Centrino est le premier avis négatif que je lis ! Quel rabat-joie !!! Non… je plaisante… on ne peut pas tous aimer les mêmes livres !

  5. Un peu d’humour ne fait pas de mal. Ce livre comble de nombreux lecteurs. Avec un tel succès, il sera sûrement en bibliothèque, je vais attendre.

  6. J’aime ta conclusion !

  7. keisha41 permalink

    L’éditeur a voulu me l’envoyer, j’ai dit oui, j’attends toujours; comme on dit, « il sera en bibli »

  8. j’ai adoré moi aussi ! tout en tendresse et en humour ! Et puis la lecture ..

  9. J’aime lire et rigoler alors, comment résister ? Merci pour cette note enthousiaste !

  10. JE dois dire que ce livre me tente car les critiques sont presque toutes bonnes voire plus. je l’ai rajouté à ma PAL hier à la suite d’une critique vraiment alléchante aussi.
    en plus la couverture est très originale et tentante elle aussi…

Laisser un commentaire

