Skip to content

Une histoire d’ hommes, une BD de Zep

5 février 2014

Titre : Une histoire d’hommes

Auteur : Zep

Éditeur : Rue de Sèvres

Date de parution : 7 septembre 2013

62 pages

 

 

 

Le père de Titeuf nous offre là une magnifique histoire d’hommes !

Quatre amis musiciens se retrouvent après des années de séparation. Des secrets vont être révélés et vont permettre à certains, jusqu’alors perdus dans leur vie, de comprendre le passé pour espérer un avenir meilleur…

C’est simple, mais c’est assez fort.

Les dessins en noir et blanc, et même légèrement bleutés, donnent à l’histoire ce ton quelque peu suranné qui sied bien au scénario.

L’essentiel est dessiné, le reste est suggéré.

Les relations entre les hommes, l’amitié, l’amour, la trahison, la musique… autant d’ingrédients parfaitement orchestrés pour nous donner une belle tranche de vie teintée d’humour et de drame.

Alors, évidemment, on pourrait dire que l’ensemble est convenu, que la fin est attendue, que les personnages sont caricaturaux, mais moi, j’ai aimé, tout simplement.

 

challenge 1%

 

 

From → Bande dessinée

4 commentaires
  1. Un avis positif sur cette BD que j’aimerais trouver en bibliothèque !

  2. j’ai bien envie de la lire. le thème me plaît et je ne connais que Titeuf de Zep donc tout un unuvers qui s’offre à moi !!!

  3. J’avais bien aimé cette histoire d’hommes cabossés et de malentendus qui attendaient une mise au point.

  4. Comme toi, j’ai aimé même si parfois c’est un peu facile

Laisser un commentaire

