Skip to content

Du vide plein les yeux de Jérémie Guez

27 décembre 2013

Titre : Du vide plein les yeux

Auteur : Jérémie Guez

Éditeur : La Tengo

Date de parution : Novembre 2013

223 pages

 

 

Troisième roman de ce jeune auteur que je suis depuis le début grâce à mon bibliothécaire…

 

Si vous aimez les romans noirs, très noirs, et bien, il ne faut pas hésiter, il faut lire Jérémie Guez. Ses romans sont efficaces, les dialogues sont justes et les intrigues bien menées. Celle-ci est d’ailleurs un peu plus complexe que les deux précédentes (moi qui ne suis pas une habituée de ce genre littéraire, j’ai eu peur de ne pas comprendre… mais rassurez-vous, tout s’est bien passé !). Son personnage principal est plus mature, son approche est donc différente…

 

Une fois n’est pas coutume, je préfère vous envoyer vers ce blog dont l’auteur a trouvé les mots justes pour parler de ce livre.

 

Bah oui, je m’emmêle, je m’embarrasse, je tricote mais nulle phrase intéressante et intelligente ne sort des touches de mon clavier… Cela vous arrive-t-il ? J’aurais pu ne pas faire d’article, mais je trouve dommage de ne pas parler de cet auteur qui mérite qu’on s’attarde sur ses écrits.

 

D’autres avis sur Babelio.

3 commentaires
  1. moi ça m’énerve quand je n’arrive pas à coucher sur papier ce que je veux dire pour parler d’un roman qui pourtant m’a plu !!! Merci pour le lien Carole ! très bonnes fêtes de fin d’année à toi et à bientôt.

  2. J’aime bien cet auteur, ses livres sont noirs c’est vrai, mais très intéressants. Je note celui-ci.

Laisser un commentaire

