Skip to content

Tag : liebster award

4 mai 2013

J’ai été taguée par Argali. Grrr !!! Ce matin. Et si je n’avais pas répondu de suite, je crois que je ne l’aurais jamais fait. Alors voilà.

Le principe de ce tag :

Je dois écrire 11 faits sur moi.
Je réponds aux questions que la personne a postées et je crée 11 questions destinées aux personnes que je vais taguer.
Je choisis 11 personnes et je mets un lien vers leur blog.
Je les informe sur leur page.
Je ne peux pas taguer la personne qui m’a taguée.

Onze faits sur moi

Je déteste parler de moi. (Mais je vais faire un petit effort)
Je suis enseignante en école élémentaire.
Mon passe-temps favori est la lecture.
J’aime aussi beaucoup jardiner, désherber, planter, semer, récolter.
J’ai deux enfants merveilleux.
J’aime voyager et je regrette de ne pas le faire assez souvent…
J’aime rire.
Ouh la la, ça commence à être difficile… Comment ça, ce n’est pas un fait sur moi !
Je ne sais pas pourquoi je réponds à ce tag.
J’aime lire les réponses des autres aux tags mais je réponds moi-même très rarement. Je crois que c’est le deuxième tag auquel je participe…
Le nouvel over-blog me pose des soucis, je n’arrive pas à gérer correctement mes articles et ça m’énerve ! (Par conséquent, j’ai migré vers wordpress !!! Na na nère !)

Maintenant je réponds aux questions d’Argali :

Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?

Les vacances que nous passions sur la Côte d’Azur avec mes parents chez ma grand-mère.

Si je te dis « plume » tu penses à…

Une chanson écrite par jlrx il y a longtemps. (et non ! je ne vous dirai pas qui est jlrx !)

Que contient essentiellement ta bibliothèque ?

Des romans adultes et jeunesse.

Quel est ton écrivain préféré ? Pourquoi ?

Je n’ai pas d’écrivain préféré. J’en aime trop pour faire un choix.

Quel a été le pire jour de ta vie ?

Le jour de la mort de mon frère revécu le jour de la mort de mon père, revécu le jour de la mort de ma mère.

Si tu étais une personnalité, tu serais…

Gandhi.

Décris un moment idéal, parfait pour toi.

Dans un jardin, dans le sud de la France, en arrière-fond le chant des cigales, en été, sous un olivier, avec un livre.

Que ferais-tu si tu recevais inopinément mille euros ?

Je les prêterais à un ami (ou une amie) qui en a plus besoin que moi.

Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

Argo. Il repassait dans un petit cinéma. J’avais raté sa sortie et je tenais absolument à le voir !

Quel est ton plat préféré ?

Un tajine d’agneau aux pruneaux.

Qu’est-ce qui peut te mettre en colère ?

L’injustice et la bêtise des hommes (surtout celle de nos gouvernants).

Voilà c’est fait. Je ne taguerai personne d’autre… Je n’ai pas le courage de chercher des questions…

Merci Argali d’avoir eu la gentillesse de penser à moi ! 😉

4 commentaires
  1. 😉
    J’attends impatiemment que tu postes le lien vers « Plume » pour découvrir cette chanson.

    • Impossible, je n’ai plus les paroles… ni la musique… elle n’a jamais vu le jour officiellement, contrairement aux autres…

  2. Miam ! Un tajine d’agneau aux pruneaux !!!! Comment ça je suis superficielle et je ne pense qu’à manger ?! 😉

Laisser un commentaire

