Skip to content

La pluie avant qu’elle tombe de Jonathan Coe

10 mars 2012

publié en 2009 chez Gallimard

 

On peut prendre n’importe quel livre de certains auteurs, on est sûr de ne pas être déçu. Jonathan Coe fait partie de ceux-là.

 

Ce roman, très différent de ce que j’ai déjà lu de lui, est absolument bouleversant. On n’y retrouve pas l’humour habituel de l’auteur, il nous emmène plutôt sur un chemin plus grave, plus tragique mais tellement bien écrit !

Comme d’habitude, la construction du roman est parfaite, comme d’habitude, la fin est formidable. Comme d’habitude, j’ai été séduite.

Pas la peine de résumer l’histoire de ce roman, il a été maintes et maintes fois chroniqué sur les blogs, il est connu de tous.

J’enchaîne en ce moment les excellents romans… quel bonheur !

 

Oui, je sais mon billet est bref, mais la lecture fut intense. Et tout a déjà été dit dessus, je ne vais pas en rajouter une couche.

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

